Abonnez-vous à -50%

Une fillette de 12 ans décède d’un arrêt cardiaque provoqué par une infestation de poux: les morsures ont diminué son taux de fer dans le sang (photo)

Photos
Une fillette de 12 ans décède d’un arrêt cardiaque provoqué par une infestation de poux: les morsures ont diminué son taux de fer dans le sang (photo)
Facebook

Mary Katherine Horton, 37 ans et Joey Yozviak, 38 ans, sont accusés de meurtre au deuxième degré sur leur fille de 12 ans, Kaitlyn Yozviak. La petite fille est décédée d’une crise cardiaque à cause d’une infestation de poux.

Facebook

Kaitlyn a développé une anémie causée par des morsures de poux répétées sur une durée de trois ans. La pauvre enfant a succombé à un arrêt cardiaque. La tête de l’enfant était totalement infestée de poux, si bien que les agents du Georgia Bureau of Investigation (GBI) ont affirmé que c’était le pire cas qu’ils n’avaient jamais eu à traiter.

Facebook

Kaitlyn n’avait pas pris de douche depuis une semaine, juste avant son décès. Elle vivait dans une pièce sale avec des bêtes qui grouillaient sur son matelas. Selon les informations du Sun, la jeune fille est décédée d’un arrêt cardiaque provoqué par les morsures répétées de poux. Cela a ainsi diminué considérablement son taux de fer dans le sang, ce qui a provoqué l’anémie et déclenché la crise cardiaque par la suite.

Des voisins de la famille ont affirmé qu’ils n’avaient plus vu Kaitlyn jouer pendant deux mois, juste avant sa mort en août. En 2008, les parents de la jeune fille avaient déjà perdu sa garde à cause des conditions insalubres dans lesquelles ils vivaient. Kaitlyn avait été placée chez sa tante pendant un court laps de temps mais était revenue chez ses parents par la suite.

Facebook

Les enseignants de la petite l’ont qualifiée de « fille très douce et toujours respectueuse ». « Je n’ai rien vu d’alarmant, sinon je l’aurais signalé », a confié l’un de ses professeurs au Sun.

La grand-mère de Kaitlyn, elle, a accusé les services sociaux de ne pas faire leur travail correctement. « Si le système avait fait son travail et sauvé Kaitlyn, je l’aurais élevée », a-t-elle confié tristement.

Facebook

Notre sélection vidéo