Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Philippe Gilbert quitte le BinckBank Tour et renonce au Tour des Flandres et Paris-Roubaix

Photonews
Photonews

Philippe Gilbert ne sera pas au départ de l’étape de ce jeudi du BinckBank Tour. Le coureur de la Lotto-Soudal ressent encore des douleurs au genou gauche suite à sa chute lors de la 1re étape du Tour de France. Le Remoucastrien renonce également à participer au Tour des Flandres et Paris-Roubaix, annonce son équipe sur les réseaux sociaux.

« Je suis vite remonté sur le vélo après ma chute du 29 août », explique Philippe Gilbert. « Peut-être que j’ai recommencé trop tôt, mais la revalidation se passait bien, la motivation et le moral étaient toujours là, et je voulais vraiment courir. J’ai repris le Tour du Luxembourg puis j’ai participé à deux autres courses d’un jour, mais je ressentais encore de la douleur. Cette douleur est devenue plus importante dans la première étape du BinckBank Tour. J’ai alors réalisé que je ne pouvais pas être à mon meilleur au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix. Ces courses sont encore plus exigeantes pour le corps, qui doit être prêt à 200 %. »

La saison de Gilbert n’est pas pour autant terminée puisqu’il espère être rétabli pour participer à la Vuelta du 20 octobre au 8 novembre.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo