En ce momentAlerte caniculeAlerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilJouez aux mots croisés Accueil Actualités Politique

Gouvernement De Croo: le syndicat de médecins Absym espère un dialogue constructif avec Frank Vandenbroucke

L’Association Belge des Syndicats Médicaux (Absym) s’attend à entamer un dialogue constructif avec le nouveau ministre de la Santé et des Affaires publiques, Frank Vandenbroucke.

«Ministre des Affaires sociales aguerri au sein du gouvernement Verhofstadt de 1999 à 2003, Frank Vandenbroucke a toujours géré ses dossiers avec une grande connaissance de la matière. Au cours de son mandat ont surgi de nombreux conflits sans jamais l’empêcher de laisser la porte ouverte à la concertation et au dialogue avec les médecins», rappelle l’Absym qui espère une «même capacité d’écoute» aujourd’hui.

L’Absym se réjouit de la norme de croissance légale de 2,5% prévue dans l’accord de coalition pour le domaine des soins de santé. L’Association insiste pour que cette norme de croissance soit répartie correctement, en considérant avant tout les besoins de la population.

«Parallèlement, il est important que le nouveau gouvernement pose les bases pour faciliter la poursuite de l’innovation dans le domaine de la médecine», conclut l’Absym.

Notre sélection vidéo

Commentaires

1 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Politique

Voir plus d'articles