Abonnez-vous à -50%

«On me traite de gros lard à chaque fois que je passe devant»: cinq perroquets retirés d’un zoo car ils insultent les visiteurs et le personnel

«On me traite de gros lard à chaque fois que je passe devant»: cinq perroquets retirés d’un zoo car ils insultent les visiteurs et le personnel
Isopix

Ce sont 5 perroquets qui ont été retirés de la vue du public dans un parc animalier britannique après avoir commencé à injurier les visiteurs. Cela ne faisait pourtant que quelques jours qu’ils étaient arrivés au zoo de Lincolnshire.

Steve Nichols, directeur général du parc, commente la situation auprès de CNN : « C’était devenu dingue, ils juraient tous. Nous étions un peu inquiets par rapport aux enfants, car ils me traitent de gros lard à chaque fois que je passe devant » se plaint-il.

En cause, des perroquets du Gabon, nommés Éric, Jade, Elsie, Tyson et Billy, qui ont été donnés au parc par cinq propriétaires différents au cours de la même semaine, et ont partagé ensemble une installation de quarantaine avant d’être mis en exposition.

Le personnel a immédiatement remarqué que les oiseaux avaient un point commun : « Ils ont littéralement, en très peu de temps, commencé à s’insulter. ’F**k off’ est le plus courant (va te faire f***) », a-t-il expliqué. « C’est très facile à apprendre pour eux ».

Insultes mutuelles

« Les visiteurs leur rendaient la pareille et les insultaient aussi », explique le directeur général. « Mais l’inquiétude des jeunes visiteurs a obligé le personnel à se séparer des oiseaux et à les retirer temporairement des zones publiques du parc. Le personnel espère maintenant que le langage des oiseaux deviendra plus convivial pour les familles, maintenant qu’ils ont été séparés ».

« Recevoir un perroquet qui jure n’est pas une chose inhabituelle, c’est quelque chose qui se produit probablement trois ou quatre fois par an » enchérit-il. « Mais la pandémie a entraîné une augmentation des dons d’oiseaux, car les propriétaires souhaitent faire profiter d’espaces de vie plus grands et aérés à leurs animaux ».

Notre sélection vidéo