Bundesliga: Dortmund et ses Belges retrouvent le sourire contre Fribourg, doublé pour Haaland (vidéo)
Toujours pénalisé par l’absence sur blessure de Thorgan Hazard, le BVB alignait deux Belges dans son onze de base : Thomas Meunier et Axel Witsel, qui retrouvait sa place de titulaire après la banquette face au Bayern.
Pour s’imposer, le Borussia a pu s’appuyer sur un Giovanni Reyna des grands jours. Le jeune américain de 17 ans s’est offert un triplé d’assists pour assurer la victoire des siens.
Il a commencé par servir Erling Braut Haaland à la 31e minute pour le but du 1-0 d’une frappe croisée du gauche. En début de deuxième période, Reyna a botté un corner qui a atterri sur la tête d’Emre Can, auteur du 2-0 (47e) avant de servir une nouvelle fois Haaland dans la profondeur à la 66e pour le 4e but en trois matches du Norvégien.
Altruiste, Haaland aurait pu marquer un triplé dans les arrêts de jeu mais a préféré la jouer collectif et servir Felix Passlack d’une passe latérale pour le 4-0 définitif (90e+2).
Avec 6 points sur 9, Dortmund revient à 1 longueur du leader Francfort et est 2e à égalité avec Hoffenheim, Brême et Augsbourg.
Sebastiaan Bornauw a de son côté réussi un assist pour l’Allemand Elvis Rexhbecaj, à la 84e minute du match de Cologne contre le Borussia Moenchengladbach (défaite 1-3). Cologne est 16e et toujours bredouille.
Orel Mangala a joué tout le match avec Stuttgart contraint au partage contre le Bayer Leverkusen. Stuttgart est 6e avec 4 points. Quatre points, c’est le total aussi de Bielefeld, 9e, battu sans Nathan De Medina (genou), au Werder de Brême (1-0).