Abonnez-vous à -50%

Bundesliga: Dortmund et ses Belges retrouvent le sourire contre Fribourg, doublé pour Haaland (vidéo)

Vidéo
Borussia Dortmund
Borussia Dortmund - Photo News

Toujours pénalisé par l’absence sur blessure de Thorgan Hazard, le BVB alignait deux Belges dans son onze de base : Thomas Meunier et Axel Witsel, qui retrouvait sa place de titulaire après la banquette face au Bayern.

Pour s’imposer, le Borussia a pu s’appuyer sur un Giovanni Reyna des grands jours. Le jeune américain de 17 ans s’est offert un triplé d’assists pour assurer la victoire des siens.

Il a commencé par servir Erling Braut Haaland à la 31e minute pour le but du 1-0 d’une frappe croisée du gauche. En début de deuxième période, Reyna a botté un corner qui a atterri sur la tête d’Emre Can, auteur du 2-0 (47e) avant de servir une nouvelle fois Haaland dans la profondeur à la 66e pour le 4e but en trois matches du Norvégien.

Altruiste, Haaland aurait pu marquer un triplé dans les arrêts de jeu mais a préféré la jouer collectif et servir Felix Passlack d’une passe latérale pour le 4-0 définitif (90e+2).

Avec 6 points sur 9, Dortmund revient à 1 longueur du leader Francfort et est 2e à égalité avec Hoffenheim, Brême et Augsbourg.

Sebastiaan Bornauw a de son côté réussi un assist pour l’Allemand Elvis Rexhbecaj, à la 84e minute du match de Cologne contre le Borussia Moenchengladbach (défaite 1-3). Cologne est 16e et toujours bredouille.

Orel Mangala a joué tout le match avec Stuttgart contraint au partage contre le Bayer Leverkusen. Stuttgart est 6e avec 4 points. Quatre points, c’est le total aussi de Bielefeld, 9e, battu sans Nathan De Medina (genou), au Werder de Brême (1-0).

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo