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Cette voiture électrique vient en aide aux services de secours

Cette voiture électrique vient en aide aux services de secours

Appelé RE-LEAF, ce prototype fonctionnel a été modifié pour pouvoir évoluer sur des routes couvertes de débris, et comprend des prises de courant résistantes aux intempéries montées directement à l'extérieur du véhicule, qui permettent aux appareils 110-230 volts d'être alimentés par la batterie lithium-ion de la voiture. Celle-ci peut être conduite au cœur d'une zone sinistrée et fournir ainsi une alimentation électrique entièrement mobile pour faciliter les recherches. Le système de gestion d'énergie intégré peut faire fonctionner des équipements médicaux, de communication, d'éclairage, et autres matériels de secours.

Les catastrophes naturelles sont la principale cause des pannes d'électricité. Lorsqu'une catastrophe survient, le délai de restauration de l'alimentation électrique est généralement de 24 à 48 heures, selon la gravité des dommages. Pendant cette période, les véhicules électriques dont la charge est bidirectionnelle, peuvent être utilisés pour fournir une alimentation de secours mobile à zéro émission : c’est le cas de la Nissan LEAF. Ce prototype a été créé pour démontrer le potentiel des véhicules électriques dans la remise en état des zones sinistrées. Agissant comme une centrale électrique mobile, la dernière génération de Nissan LEAF e+, avec une batterie de 62 kWh, peut fournir suffisamment d'électricité pour alimenter un foyer pendant six jours.

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