Abonnez-vous à -50%

Polémique des couverts en bois emballés dans du plastique dans un magasin Carrefour: «Une erreur isolée, une initiative prise par un magasin»

Polémique des couverts en bois emballés dans du plastique dans un magasin Carrefour: «Une erreur isolée, une initiative prise par un magasin»
FB

Il y a quelques jours, la publication Facebook d’un client du magasin Carrefour de Genval avait fait le buzz. Mais pas dans le bon sens du terme. En effet, à l’heure où le débat sur l’écologie fait rage et où le plastique disparaît un peu plus de nos rayons de magasins, souvent remplacés par des articles similaires en bois ou d’autres matières organiques et biodégradables, le rayon boucherie de l’enseigne proposait à ses clients des couverts en bois pour déguster ses plats à emporter n’importe où.

L’idée était donc bonne, mais malheureusement mal réalisée. Car dans ce cas-ci, l’emballage était loin d’être éco-friendly…

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Carrefour n’est pas ravi : « Il s’agit d’une erreur isolée, une initiative prise par un magasin. Dès que cette pratique a été signalée, nous avons pris contact avec le magasin pour la faire cesser. Carrefour a pris des engagements très forts dans la lutte contre les emballages plastiques et nous allons continuer dans cette voie », nous précise Carrefour. « C’est l’un des piliers de notre programme « Act for Food ». Grâce à un ensemble d’actions menées tout au long de l’année, nous avons pu réduire l’usage du plastique de 105,8 tonnes en 2019 ».

Toutes les initiatives de Carrefour dans la lutte active contre le plastique sont à lire ici.

Notre sélection vidéo