En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Deux ans de prison pour un couple qui a extorqué 46.622 € à une habitante de Bütgenbach

Un couple d’escrocs a été condamné, lundi, par le tribunal correctionnel d’Eupen pour une escroquerie commise au préjudice d’une habitante de Bütgenbach, dans le sud de la Communauté germanophone.

La victime avait fait la connaissance d’un couple de migrants hébergés dans un centre à Elsenborn. Alors que l’homme est retourné en Afrique, son épouse est restée dans l’Eifel et a continué de fréquenter la victime à laquelle elle a présenté de faux documents faisant état d’un montant de 50 millions de dollars qui serait à sa disposition sur un compte. Pour pouvoir bénéficier de cet argent, il fallait libérer un montant de 46.622 euros, dont elle ne disposait pas.

Crédule, la victime a mis ce montant à disposition de la dame et se retrouve financièrement ruinée. Le parquet avait réclamé une peine de deux ans de prison et a été suivi par le tribunal qui a condamné les deux escrocs à la peine requise par le ministère public. Ces peines sont assorties d’une amende de 800 euros.

Notre sélection vidéo

Commentaires

3 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles