Clint Eastwood de retour derrière et devant la caméra

Vidéos
A 90 ans, Clint Eastwood n'a certainement pas envie de rendre les armes.
A 90 ans, Clint Eastwood n'a certainement pas envie de rendre les armes. - © Isopix

A 90 ans, certains commenceraient tout doucement à penser à ranger leur caméra. Surtout quand dans le studio d’à côté la crise de la Covid-19 a mis la quasi-totalité des tournages par terre. Clint Eastwood, lui, est juste un peu plus pressé. Quelques mois après la sortie du « Cas Richard Jewell », en février dernier chez nous, le vétéran de Hollywood planche activement sur son nouveaufilm, « Cry Macho ». C’est le site américain Deadline qui a lâché le premier l’info : « Eastwood a déjà commencé à explorer différents sites où tourner » son nouveau long métrage.

« Cry Macho » est l’adaptation du roman éponyme de N. Richard Nash, connu aussi comme scénariste et disparu en 2000 à 87 ans. Ce roman, édité en 1975, raconte l’histoire d’un ancien champion de rodéo sur le retour, devenu éleveur de chevaux, à qui l’un de ses anciens patrons propose, contre 50 000 dollars, d’aller enlever son fils, retenu par une mère indigne, rongée par l’alcool, et de le ramener au Texas. Il s’agit d’un projet sur lequel Arnold Schwarzenegger, au moment d’abandonner son poste de gouverneur de Californie, avait des vues. Nul doute que le scénario écrit par Clint Eastwood avec Nick Schenk, déjà son collaborateur sur « Gran Torino » et « La mule », prendre une teinte différente.

Autre grande nouvelle, Clint semble avoir bel et bien enterré son voeu de ne plus tourner devant la caméra, puisqu’il compte tenir le rôle du vieux cowboy en mission. Encore aucune date de tournage et encore moins de sortie ne sont connues pour l’instant. Le reste du casting est encore à déterminer.

Notre sélection vidéo