Abonnez-vous à -50%

Révolution chez MediaMarkt: la chaine de magasin lance le «Live Shopping» en Belgique

Révolution chez MediaMarkt: la chaine de magasin lance le «Live Shopping» en Belgique
Belga image

Le phénomène n’est pas encore connu en Belgique mais connaît un véritable succès en Asie ou aux États-Unis. Le Live Shopping, un mix entre le téléshopping et test produits, va débarquer dans notre pays via MediaMarkt qui a décidé de tenter l’expérience en ce mois d’octobre. « Le Live Shopping a été créé pour allier le meilleur des deux mondes : la facilité et la rapidité de l’e-commerce et les conseils avisés donnés par un vendeur d’un de nos magasins ou visionnés lors d’un test produits sur YouTube », explique Yannick de Bièvre, Head of Marketing de MediaMarkt Belgique.

Une initiative qui tombe à point nommé pour l’enseigne, en pleine crise du coronavirus. La chaîne de magasins veut ainsi offrir une solution supplémentaire aux consommateurs belges. Plus concrètement, l’internaute est invité à se rendre sur le site de MediaMarkt, où il pourra se familiariser avec certains produits tout spécialement sélectionnés par l’enseigne. Les produits en question ne sont qu’à un clic, puisque les liens vers la page d’achats se trouvent en-dessous. Le Live Shopping est donc une expérience interactive puisque pendant toute la session, les consommateurs peuvent également poser leurs questions dans un chat live. Les questions seront répondues soit dans la vidéo par le présentateur soit directement sur le chat par un collaborateur de MediaMarkt.

L’expérience inédite en Belgique aura lieu tous les samedis d’octobre à partir du samedi 10 sur le site de MediaMarkt.

10/10 : Telecom => Les 10 smartphones préférés de MediaMarkt, pour rester connectés avec ses amis et sa famille en toutes circonstances.

17/10 : Photo => Du photographe amateur au vlogger à l’expert en photographie, voici les favoris de MediaMarkt

24/10 : Gaming => 10 produits qui vous mettent au top de votre performance

31/10 : Selfcare and beauty => 10 produits pour une journée sous le signe du bien-être

Du côté francophone, c’est l’acteur Christophe Stienlet qui animera ces sessions entre 13 et 15h. Son pendant néerlandophone sera Jeron Dewulf.