Le cannibale de Milwaukee aura sa série sur Netflix

Vidéo
Quel acteur incarnera le prédateur sexuel dans la série de Ryan Murphy ? Les paris sont ouverts.
Quel acteur incarnera le prédateur sexuel dans la série de Ryan Murphy ? Les paris sont ouverts. - © Milwaukee County

La vie du monstre de Milwaukee fera l’objet de « Monster : The Jeffrey Dahmer Story », la prochaine série limitée du prolifique Ryan Murphy (« Ratched », « Hollywood », « American Horror Story », « Glee »…), pour Netflix. PrénomméJeffrey Dahmer, il est l’un des tueurs les plus célèbres des États-Unis, reconnu coupable de viols, de démembrements, d’actes cannibales et nécrophiles. Il aurait même tenté de « zombifier » ses victimes en perçant leur lobe frontal pour y couler de l’eau bouillante, rappellent nos confrères de Konbini.

A son triste palmarès : dix-sept hommes tués entre 1978 et 1991 et pour lesquels il a été condamné dix-sept fois à la perpétuité (soit à 957 ans de prison). Il mourra assassiné sous les coups d’haltère d’un autre détenu, le 28 novembre 1994, après deux ans de détention.

Son interprète n’a pas encore été désigné. Le seul acteur à avoir officiellement rejoint le navire est Richard Jenkins (« Six Feet Under », « La Forme de l’eau »), qui jouera le père de Jeffrey Dahmer. Carl Franklin (« Mindhunter ») sera lui à la réalisation du pilote.

Aucune date de tournage n’a encore été annoncée.

A savoir que ce n’est pas la première fois que le serial killer est incarné à l’écran. En 2002, Jeremy Renner lui prêtait ses traits dans « Dahmer le Cannibale », de David Jacobson. Ross Lynch (« Les Nouvelles Aventures de Sabrina ») l’a ensuite interprété en 2018, dans une version plus jeune, pour le film de Marc Meyers « My Friend Dahmer » (adapté du roman graphique américain « Mon ami Dahmer », de John ’Derf’ Backderf).

Notre sélection vidéo