En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosA la rédacPhotovoltaïque : attention !Jouez à Alphabeille Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Deux suspects interpellés après la fusillade de ce mercredi près du chantier de la mosquée à Malmedy: «Il réclamait de l’argent à ses agresseurs...»

Un homme a tiré sur un autre aux abords du chantier de la mosquée à Malmedy ce mercredi matin, aux alentours de 7 h 30. Deux coups de feu au moins ont été tirés d’après les premiers éléments du parquet. Un règlement de compte serait à l’origine de l’incident. Deux hommes, suspectés d’être les auteurs des coups de feu, ont été interpellés par la police ce mercredi après-midi.

Un homme a fait usage d’une arme à feu, ce mercredi matin aux alentours de 7 h 30, à Malmedy. Un règlement de compte entre plusieurs hommes, d’origines étrangères d’après la police, serait la cause de ces coups de feu. « Ça s’est passé fort tôt, il n’y a pas eu de dégât collatéral », rassure Bernard Goffin, le chef de corps de la zone de police.

Deux suspects, âgés de 28 et 36 ans, ont été identifiés et interpellés par la police dans le courant de l’après-midi, rapporte Gilles de Villers Grand Champs, le procureur de division de Verviers. « Les suspects ont été interpellés et privés de liberté à 13 h 40 pour l’un et à 15 h 45 pour l’autre. Ils habitent la province du Limbourg et c’est dans cette région qu’on les a retrouvés. » En fin de journée ce mercredi, les deux hommes étaient toujours auditionnés par la police.

► Une ouvrière des Salaisons de Malmedy, témoin de toute la scène, raconte cette terrible fusillade  : « Il réclamait de l’argent à ses agresseurs... »

Notre sélection vidéo
Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles