Deux suspects interpellés après la fusillade de ce mercredi près du chantier de la mosquée à Malmedy: «Il réclamait de l’argent à ses agresseurs...»


Un homme a fait usage d’une arme à feu, ce mercredi matin aux alentours de 7 h 30, à Malmedy. Un règlement de compte entre plusieurs hommes, d’origines étrangères d’après la police, serait la cause de ces coups de feu. « Ça s’est passé fort tôt, il n’y a pas eu de dégât collatéral », rassure Bernard Goffin, le chef de corps de la zone de police.
Deux suspects, âgés de 28 et 36 ans, ont été identifiés et interpellés par la police dans le courant de l’après-midi, rapporte Gilles de Villers Grand Champs, le procureur de division de Verviers. « Les suspects ont été interpellés et privés de liberté à 13 h 40 pour l’un et à 15 h 45 pour l’autre. Ils habitent la province du Limbourg et c’est dans cette région qu’on les a retrouvés. » En fin de journée ce mercredi, les deux hommes étaient toujours auditionnés par la police.
► Une ouvrière des Salaisons de Malmedy, témoin de toute la scène, raconte cette terrible fusillade : « Il réclamait de l’argent à ses agresseurs... »