Abonnez-vous à -50%

Une faille découverte dans un sex-toy connecté: elle permettait de verrouiller à distance une ceinture de chasteté

Une faille découverte dans un sex-toy connecté: elle permettait de verrouiller à distance une ceinture de chasteté
Cellmate

Les créateurs de la ceinture de chasteté connectée Cellmate ont dû apporter un correctif à leur appareil après y avoir découvert une faille de sécurité. Selon les informations de nos confrères de la BBC, cette vulnérabilité permettait de verrouiller l’objet à distance.

La faille avait été repérée en mai dernier, mais les experts en cybersécurité de Pen Test Partner, à l’origine de la découverte, avait préféré la garder secrète pour éviter que des personnes malveillantes exploitent la faille. À l’époque, l’appareil ne disposait même pas de système d’ouverture manuelle. Les utilisateurs auraient donc pu se retrouver dans une situation bien fâcheuse, si l’appareil avait été verrouillé à distance.

L’application a été mise à jour, permettant désormais une ouverture manuelle de l’appareil. En accédant à la batterie et en la mettant en contact avec des fils électriques.

La ceinture de chasteté Cellmate a déjà été vendue à 40.000 exemplaires. Elle coûte 160 euros, et se présente comme un sex-toy qui donne au partenaire le contrôle de l’accès à ses parties intimes. Selon la BBC, la faille permettait également d’obtenir le nom et la localisation des utilisateurs.