Roland-Garros: Sofia Kenin rejoint Iga Swiatek en finale chez les dames


Sofia Kenin, 6e joueuse mondiale, a décroché de belle manière son billet pour la finale du simple dames des Internationaux de France de tennis, jeudi en fin d’après-midi sur la terre battue parisienne. L’Américaine de 21 ans, 4e tête de série à Roland-Garros, a remporté la seconde demi-finale qui l’opposait à la Tchèque Petra Kvitova (WTA 11/N.7), 30 ans. Au terme de1 heure et 45 minutes, le marquoir indiquait 6-4 et 7-5 en faveur de la native de Moscou.
Lauréate de son premier Grand Chelem en début d’année à Melbourne, Kenin peut décrocher son deuxième tournoi majeur de sa carrière. Il lui faudra pour cela écarter en finale la révélation du tournoi Iga Swiatek, 54e joueuse mondiale. La jeune Polonaise de 19 ans, qui n’a toujours pas cédé le moindre set, a éliminé plus tôt dans l’après-midi la qualifiée argentine Nadia Podoroska (WTA 131) sans trembler : 6-2 et 6-1 en 70 minutes.
Les deux jeunes joueuses disputeront leur première finale à la Porte d’Auteuil. Elles s’étaient affrontées à Roland-Garros en 2016 lors du tournoi junior et Swiatek s’était imposée 6-4 et 7-5.
Kenin avait été sortie en 8e de finale l’an dernier à Roland-Garros par l’Australienne Ashleigh Barty, future lauréate. Swiatek avait aussi été battue à ce même stade par la Roumaine Simona Halep. La Polonaise a pris sa revanche cette année en éliminant Halep, qui était cette année la tête de série N.1, là encore en huitième de finale.