Abonnez-vous à -50%

Prix en baisse chez Intermarché et Delhaize mais pas ailleurs

Prix en baisse chez Intermarché et Delhaize mais pas ailleurs

Depuis le printemps, Test Achats suit l’évolution des prix dans 9 chaînes de supermarchés à partir de 267 articles excepté les produits frais. Et le constat reste le même encore cette fois : la note finale des courses est plus élevée qu’en mars dans certains magasins. Dans d’autres, par contre, on revient pratiquement à la normale.

Test Achats avait constaté sur base de son enquête que les prix avaient fortement augmenté après le confinement de mars, notamment durant la période pendant laquelle les promos avaient été interdites.

La hausse ne s’est ensuite jamais complètement inversée. En particulier dans les hyper Carrefour et chez Colruyt.

Chez Carrefour, depuis fin septembre, on assiste à une nouvelle augmentation des prix après la baisse du début du mois. Les prix sont 4 % plus élevés qu’au 1er mars.

Colruyt est plus cher de 3,5 % qu’il y a 7 mois. Dans le cas d’Aldi, c’est 1,8 % d’augmentation depuis mars.

D’autres supermarchés ont connu une hausse moins importante par contre : Cora a des prix assez proches de mars (+ 0,6 %) et Match flirte avec la neutralité.

Delhaize moins cher

Intermarché et Delhaize sont, même, aujourd’hui à des prix inférieurs de plus de 1 % par rapport au début de la crise sanitaire. Une bonne nouvelle pour leurs clients.

M.P.