Abonnez-vous à -50%

Le marathon de Tokyo reporté à octobre 2021, après les Jeux olympiques

Reuters
Reuters

Le marathon de Tokyo prévu en mars prochain a été reporté à après les Jeux olympiques qui devraient se tenir au Japon à l’été 2021 après avoir été eux-mêmes reportés d’un an en raison du coronavirus, ont déclaré vendredi les organisateurs.

Le marathon devait initialement se dérouler le 7 mars 2021 dans la capitale japonaise avec environ 38.000 coureurs, dont des athlètes de haut niveau.

Mais il a été repoussé au 17 octobre 2021 «en raison de diverses restrictions liées au nouveau coronavirus», notamment les frontières encore partiellement fermées de l’archipel nippon et de strictes conditions encadrant les grands événements, a déclaré un porte-parole de la Fondation du marathon de Tokyo.

Des marathons ont été annulés ou ont vu leur ampleur fortement réduite à travers le monde cette année en raison de la pandémie.

Le marathon de Londres, couru dimanche, s’est par exemple limité aux athlètes élite et en circuit, loin des 40.000 coureurs engagés en 2019, tandis que ceux de Berlin, New York et Paris, entre autres, ont été annulés.

Les Jeux olympiques de Tokyo 2020, qui devaient se dérouler cet été, ont été reportés d’un an et sont désormais prévus à partir du 23 juillet 2021.

La pandémie persistante fait toujours planer un doute sur la faisabilité même des JO de Tokyo, censés réunir 11.000 sportifs du monde entier, mais les organisateurs se sont dits déterminés à ce qu’ils aient lieu.

Notre sélection vidéo