Abonnez-vous pour 1€

De nouvelles mesures fortes pour lutter contre le coronavirus: vers un couvre-feu de 1 à 6 heures du matin sur toute la Wallonie!

Exclusif
De nouvelles mesures fortes pour lutter contre le coronavirus: vers un couvre-feu de 1 à 6 heures du matin sur toute la Wallonie!

Ce vendredi, c’est la Wallonie qui s’est penchée sur une série de mesures nouvelles, dictées par des chiffres qui deviennent de plus en plus interpellant à tous les niveaux (contaminations, hospitalisations, soins intensifs). Les provinces de Liège, du Brabant wallon et, dans une moindre mesure, du Hainaut, sont ainsi en état d’alerte.

La province de Hainaut est la première à être sortie du bois avec des décisions d’application dès ce samedi, suivie par celles de Liège, Namur et Luxembourg. Ce qu’elles ont en commun, c’est la fermeture des buvettes, cafétérias et autres débits de boissons des infrastructures sportives dès ce samedi. Aucune vente et distribution de boissons ne pourra avoir lieu durant un événement sportif. Les vestiaires et les douches peuvent quant à eux être utilisés par les sportifs et encadrants mais pas plus de 45 minutes et l’alcool y est interdit.

À l’approche de Halloween, les provinces de Hainaut, Liège et Luxembourg ont également décidé d’interdire le porte-à-porte. Namur l’envisage.

D’autres mesures, à l’échelle wallonne, devraient encore tomber. Les différents gouverneurs des cinq provinces wallonnes étudient très sérieusement la piste de l’instauration d’un couvre-feu sur toute la Wallonie. Un couvre-feu qui serait d’application d’une à six heures du matin.

►► Nos informations

►► Les villes estudiantines sont particulièrement visées

Notre sélection vidéo