Abonnez-vous à -50%

Les Poupées LOL qui font scandale: plongées dans l’eau glacée, certaines en dévoilent beaucoup trop, des parents choqués (vidéo)

Vidéo
Les Poupées LOL qui font scandale: plongées dans l’eau glacée, certaines en dévoilent beaucoup trop, des parents choqués (vidéo)

Commercialisées dans des boules en plastique coloré, les Poupées « LOL Surprise » sont un « must have » pour la plupart des petites filles du monde entier, y compris chez nous. Mais plusieurs parents ont récemment fait part de leur étonnement après la découverte d’une maman américaine, comme l’écrit la VDN.

En août dernier, c’est en plongeant des poupées dans de l’eau glacée que la jeune Hilary Williams s’est rendue compte, au bout d’une quinzaine de secondes, qu’apparaissaient sur le corps des poupées des sous-vêtements assez suggestifs. À savoir : des bas résilles, des bracelets en cuir, des soutiens-gorge très sexy… De quoi choquer la jeune maman qui s’en est émue sur Facebook.

Depuis, d’autres parents ont partagé le même type de vidéos. En colère, ils ont appelé au boycott de la marque, relève le Huffpost.

Une « poupée sadomasochiste »

En Suisse, d’autres parents ont fait la même expérience. Une famille s’est ainsi insurgée contre ces jouets pour enfants avec des mots forts : «  Dans l’eau, la poupée inoffensive est devenue une poupée sadomasochiste. En utilisant des trucs comme celui-ci, les pédophiles peuvent montrer aux enfants qu’il est parfaitement normal de se dénuder ou de porter de la lingerie. C’est scandaleux. », rapporte le 20 Minutes suisse, qui a interrogé une spécialiste en éducation sexuelle.

Cette dernière insiste sur le fait que les sous-vêtements provocateurs des poupées en question ne sont pas adaptés à l’âge des fillettes qui sont les cibles de ces jouets. «  C’est une sexualisation du corps d’un bébé. Il est important de parler aux enfants de la sexualité et du culte du corps, car tout ne peut être interdit. Mais je comprends les parents qui sont consternés par cela. J’aurais réagi de la même manière  ».

Des corrections apportées aux poupées, promet la marque

Interpellé le fabricant de jouets, MGA Entertainment a assuré avoir mis en place des «  actions correctives approfondies  » sur les poupées, « tout en veillant à ce que l’essence de la marque soit préservée ». Lesquelles corrections n’ont pas été précisément mentionnées.

Notez que ces métamorphoses dans l’eau glacée ne sont pas valables pour toutes les poupées LOL, il y en a avec lesquelles il ne se passe rien.

Notre sélection vidéo