Abonnez-vous à -50%

L’Union assure sa qualification pour les 16es de finale contre Heist (4-0)

L’Union assure sa qualification pour les 16es de finale contre Heist (4-0)
Belga

UNION SAINT-GILLOISE

4

HEIST

0

Les buts : 21e Sigurdarson (1-0), 82e Undav (2-0), 85e Vanzeir sur pen. (3-0), 90e Lapoussin (4-0).

Union : Kristiansen, Jordanov, Bager, Burgess, Van Der Heyden, Lynen, Nielsen (19e Fixelles), Lapoussin, Vanzeir (85e Hamzaoui), Sigurdarson, Labeau (65e Undav).

Heist: Verbist, Tambeur, Webers, Englebert, Nys, Absisan, Lemti (73e Janssens), Bamona Lubelu, Jutten (69e Benhamou), Ferreira Carrasco, Orye (85e Walen De Keyser).

Cartes jaunes: Van Der Heyden, Bager, Webers, Labeau, Englebert, Absisan.

Arbitre : M. Letellier.

Kandouss toujours blessé, le coach saint-gillois plaçait Bager en défense centrale aux côtés de Burgess, comme ce fut le cas le week-end dernier contre Lommel. Jordanov, pour sa part, débutait sa première rencontre officielle avec l’Union au back droit.

Le match commençait mal pour Nielsen, le capitaine, qui se blessait rapidement et était contraint de céder sa place à Fixelles après 19 minutes de jeu. Dans la foulée, les Saint-Gillois ouvraient le score suite à une très belle action sur le flanc droit de Jordanov, conclue par une reprise de volée magistrale de Sigurdarson. Il s’agissait là assurément de la plus belle action du match. Les Unionistes rentraient avec cet avantage d’un but à la mi-temps.

La deuxième période était décousue, les Saint-Gillois mettant le pied sur le ballon mais sans parvenir à se créer d’occasion franche. Mais, dans les dix dernières minutes, les Bruxellois assuraient leur qualification grâce à trois buts. Undav, monté au jeu quelques instants plus tôt, reprenait victorieusement un centre de Jordanov, encore lui. Trois minutes plus tard, l’USG obtenait un penalty que Vanzeir se chargeait de convertir. À quelques secondes de la fin, Lapoussin envoyait un magnifique tir en pleine lucarne du pied gauche et cloturait le marquoir à 4-0.

Au prochain tour, ils rencontreront une équipe de Division 1A. Il reste à connaître son identité. Le tirage au sort des 16es de finale de la coupe aura lieu ce lundi à 18h.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo