Abonnez-vous à -50%

L’ESF fête ses 75 ans et prépare la saison d’hiver en mode Covid

L’ESF fête ses 75 ans et prépare la saison d’hiver en mode Covid
ESF

Pour l’ESF, tout commence en 1945, juste après la guerre. Alors que la France pense ses plaies, la vie reprend ses droits. Les quelques écoles de ski du massif français se rassemblent pour mieux renaître et crée le 13 novembre 1945, le Syndicat national des moniteurs du ski français. Leur mission est de former des moniteurs à une technique « à la française », commune sur tout le territoire et à structurer une profession qui a le vent en poupe.

75 ans plus tard, ce sont 17.000 moniteurs qui dispensent annuellement des cours à 2 millions d'élèves et qui font passer 800.000 tests chaque année. L’ESF compte 250 bureaux sur le territoire.

Une saison différente

Cette saison 2020-2021 sera bien évidemment différente et compliquée en raison du Covid. France Montagnes a annoncé les mesures qui seront prises si les stations de ski peuvent fonctionner normalement et l’ESF suivra bien évidemment les recommandations. Le port du masque sera obligatoire lors des rassemblements au début et à la fin des cours pour le moniteur et pour les enfants de 11 ans et plus. Le matériel (dossards…) sera désinfecté également. Pour les remontées mécaniques, ce sera port du masque obligatoire dans les files d’attente et sur les remontées mécaniques et désinfection quotidienne des zones de contact. En sachant que la situation peut encore évoluer d’ici là…

France Montagnes

Notre sélection vidéo