Abonnez-vous à -50%

Nouveauté chez Colruyt: l’enseigne lance «Collect&Go city»

Nouveauté chez Colruyt: l’enseigne lance «Collect&Go city»
Belga

Nouveauté chez Colruyt : l’enseigne lance « Collect&Go City », un nouveau système de livraison des courses... par vélo cargo !

Colruyt mise ainsi sur un système de livraison durable et urbain. Les clients pourront récupérer leurs courses dans le centre de Bruxelles, 3 heures déjà après leur commande, dans un « vélo pop-up ». Ce dernier est situé près du batiment Flagey à Ixelles. Les clients devront se rendre sur le site citycollect.be pour commander. Et récupérer leurs commandes entre 15H30 et 19h45.

Le concept sera testé durant 9 semaines. « Sur mesure pour la ville, Collect&Go City est un projet d’innovation de Collect&Go spécialement adapté aux citadins respectueux de l’environnement qui donnent la priorité au gain de temps, à la proximité et à l’inspiration », explique le groupe Colruyt dans un communiqué. « Les clients passent prendre leur commande à pied ou à vélo sur le chemin de leur domicile. Ce concept s’intègre s’intègre dans la routine quotidienne des gens qui vivent ou travaillent dans le centre-ville ».

« Les citadins représentent un public cible particulier avec des besoins spécifiques », remarque Tom Deprater, responsable de Collect&Go. « Ainsi, ils font de petites courses plusieurs fois par semaine, souvent lorsqu’ils sont en déplacement, ils sont plus conscients de la durabilité, du gaspillage alimentaire et des emballages et aujourd’hui, ils perdent pas mal de temps dans les petits supermarchés urbains ».

« Nous voulons savoir si ce nouveau concept plaît et s’il répond efficacement aux besoins des clients citadins. Dès lors, nous avons décidé de le tester pendant 9 semaines. Ainsi, nous voulons rassembler les retours d’un maximum de clients », précise Tom Deprater.