Abonnez-vous à -50%

Le footballeur Cristiano Ronaldo testé positif au coronavirus: «Il se porte bien», assure la fédération portugaise

Photonews
Photonews

Cristiano Ronaldo a été testé positif au coronavirus, a annoncé la Fédération portugaise de football ce mardi, à la veille d’une rencontre de Nations League face à la Suède. La Fédération indique que Ronaldo « se porte bien, ne présente pas de symptômes et est placé en quarantaine ».

Suite à ce cas positif, les autres joueurs portugais ont effectué de nouveaux tests ce mardi matin, tous avec des résultats négatifs, et sont à la disposition du sélectionneur Fernando Santos pour l’entraînement de mardi après-midi, a encore été précisé par la Fédération.

L’attaquant de la Juventus était en action en équipe nationale au cours de la semaine écoulée puisqu’il a joué face à l’Espagne mercredi en amical et contre la France dimanche dans le cadre de la Nations League.

Ronaldo et plusieurs de ses équipiers sud-américains de la Juventus – Dybala, Cuadrado, Danilo et Bentancur – avaient été signalés par leur club aux autorités sanitaires locales pour avoir quitté Turin afin de rejoindre leur sélection malgré la procédure d’isolement instaurée depuis le 3 octobre par la Juventus, après deux cas de Covid-19 parmi son personnel. Les autres joueurs internationaux de la Juventus, comme les Italiens Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci, le Gallois Aaron Ramsey, le Français Adrien Rabiot ou le Polonais Wojciech Szczesny avaient rejoint leur sélection après un isolement de cinq jours et un deuxième test négatif.

La semaine dernière, avant le déplacement en France, deux autres joueurs portugais avaient été testés positifs : le gardien lyonnais Anthony Lopes et le défenseur lillois José Fonte.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo