Abonnez-vous à -50%

Coronavirus: fin de l’isolement pour Dries Mertens et ses équipiers de Naples

Photonews
Photonews

Naples a annoncé mardi la fin de la quarantaine, entamée après les cas positifs au coronavirus qui ont touché le club, où évolue Dries Mertens.

« L’ASL de Caserte (l’autorité sanitaire locale, ndlr), sur base des nouvelles dispositions et à la suite de tests négatifs, a décrété la fin de l’isolement du groupe équipe au centre d’entraînement et donc tout le monde peut rentrer à la maison ! », a écrit Naples sur Twitter.

Le 4 octobre, Naples ne s’était pas présenté à Turin pour le choc contre la Juventus. Le club avait assuré ne pas avoir obtenu l’autorisation des autorités sanitaires locales pour faire ce déplacement après trois tests positifs au sein du club, subis par les joueurs Piotr Zielinski, Eljif Elmas et un membre de l’encadrement. Le groupe équipe s’était ensuite rendu dans l’hôtel situé à côté du centre d’entraînement pour rester en quarantaine.

Mertens a dès lors manqué le rassemblement des Diables rouges et les rencontres face à la Côte d’Ivoire jeudi dernier (1-1) et l’Angleterre dimanche (2-1). L’équipe nationale est actuellement en Islande pour son prochain match de Nations League ce mercredi à 20h45. Les chances semblent très maigres de voir le joueur de Naples faire le voyage.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo