Lucie Lucas nue pour la bonne cause

Lucie Lucas nue pour la bonne cause
© Instagram /@lucie_lucas-comedienne

Elle est associée à son personnage que les téléspectateurs adorent. Depuis le début de la série, il y a plus de dix ans, Lucie Lucas incarne « Clem ». Elle a grandi avec elle, est devenue maman quasi en même temps qu’elle. Et le succès est toujours au rendez-vous. Après la RTBF, TF 1 vient de diffuser la dixième saison et le casting est déjà reparti pour le tournage de la onzième, boosté par les audiences constantes.

C’est que les épisodes sont toujours bien ficelés et se bonifient même. Le dosage est parfait entre humour et problématiques sérieuses. « Clem » s’inscrit toujours dans l’air du temps en traitant des problèmes de société. Cette dixième saison s’est démarquée par son côté plus engagé, on y a vu ses personnages se démêler avec la difficulté de trouver un emploi sur fond de débats sur la crise environnementale. Des sujets forts qui font écho aux préoccupations de Lucie Lucas.

La comédienne a d’ailleurs quitté la capitale pour s’installer à la campagne et y mener une vie en adéquation avec ses aspirations. Elle est propriétaire d’une ferme d’agriculture raisonnée et y organise des ateliers pour les enfants.

Mais préserver la planète n’est pas son seul cheval de bataille. En témoignent ses dernières publications sur son compte Instagram. Attention, les yeux ! On la voit posant en Miss T-Shirt mouillé dévoilant une poitrine généreuse et parfaite.

« Tous les jours, soyons à l’écoute de notre corps, apprivoisons le quotidiennement avec amour et douceur. La perfection ça n’existe pas… et ne rien avoir de joli en soit ça n’existe pas non plus ! Et surtout prenons soin de nous…

Une pensée pour toutes les femmes qui se battent au quotidien contre le cancer du sein, celles qui se réparent, celles qui apprennent ou réapprennent à s’accepter et à s’aimer. Celles qui désespèrent et celles qui découvrent les ressources inimaginables qui se cachent en chacun de nous pour affronter les épreuves les plus difficiles », a-t-elle ajouté en commentaire.

Un cliché plus loin, elle se dévoile topless (enfin, quasi, puisque les réseaux sociaux interdisent le moindre téton apparent), et ce n’est pas parce qu’elle a envie de faire la couverture d’un magazine hot. Son commentaire invite les autres femmes à prendre soin de leurs seins en ce mois d’octobre consacré à la prévention du cancer du sein.

« La semaine dernière a débuté Octobre Rose. Un mois très important consacré à la sensibilisation et l’information sur le dépistage du cancer du sein ! Pour l’occasion, chaque lundi, je vous dévoilerai un cliché de moi arborant fièrement ma poitrine dont je prends le plus grand soin ! Vous saviez vous qu’1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein ? Alors les filles, soyons attentives à notre corps, et n’hésitons pas à nous palper les seins régulièrement et à consulter en cas de doute ! Car c’est grâce au dépistage précoce que la moitié des cancers du sein sont décelés ; et plus il est détecté tôt, plus les chances de guérison totale sont grandes. Donc à vos marques, prêtes, feu, palpez ! », peut-on lire en guise de commentaire.

Alors, chères Mesdemoiselles et Mesdames, suivons son exemple. Et Messieurs, abonnez-vous à son compte, d’autres publications du genre suivront !

Notre sélection vidéo