Abonnez-vous à -50%

Cette retraitée fait une découverte extrêmement rare: «Ils m’ont dit qu’il avait environ quatre mois» (vidéo)

Vidéo
Cette retraitée fait une découverte extrêmement rare: «Ils m’ont dit qu’il avait environ quatre mois» (vidéo)
Jeannie Wilson - Facebook

Quelle n’a pas été la surprise de cette retraitée lorsqu’elle a découvert qu’un serpent à deux têtes s’était glissé dans sa maison du comté d’Alexander, en Caroline du Nord, rapporte le Daily Mirror. Jeannie Wilson était chez elle avec sa famille lorsque le spécimen a profité d’une porte ouverte pour entrer.

« J’ai trouvé ce serpent à rats (rat snake en anglais, ndlr) dans mon solarium après que nous ayons joué aux cartes avec des amis et de la famille », a déclaré la retraitée. « Mon fils avait ouvert la porte pour laisser entrer de l’air et je suppose qu’il est entré à ce moment-là. Je n’ai jamais été fan de serpents, mais quand je l’ai vu, mon cœur s’est brisé », raconte-t-elle.

Les serpents à deux têtes sont très rares, il s’agit d’une mutation qui n’affecte que 0,001 % des individus de cette espèce, selon les experts. Jeannie a appelé le spécimen « Double Trouble » et l’a emmené au Catawba Science Center à Hickory, Caroline du Nord. « Ils m’ont dit qu’il avait environ quatre mois et qu’il était en bonne santé », se souvient-elle.

Les créatures à deux têtes peuvent se produire lorsqu’un embryon se divise, comme pour former des jumeaux, et que la division ne se fait pas complètement. Elle peut également survenir avec deux embryons séparés qui fusionnent partiellement pour former une créature à deux têtes. Peu survivent assez longtemps pour naître et encore moins pour vivre au-delà de la naissance.

Notre sélection vidéo