«L’Amour est dans le pré» (ADLP) sur RTL: les fermiers privés de bisous à cause du Covid-19?

Vidéo
«L’Amour est dans le pré» (ADLP) sur RTL: les fermiers privés de bisous à cause du Covid-19?
© Olivier Pirard/RTL

Pas de paranoïa ambiante sur le tournage de cette 12e saison de « L’Amour est dans le pré » (ADLP), qui a démarré fin juin. Comme les candidats s’étaient inscrits avant l’arrivée de la crise sanitaire, certains fermiers auraient pu être effrayés par cette situation inédite, mais ce cas de figure ne s’est pas présenté.

Masques, gel hydroalcoolique, distanciation sociale : toutes les mesures de sécurité ont été prises par RTL-TVI. « Lors de la remise des lettres par Sandrine Dans, les agriculteurs se trouvent dans un même gîte mais séparés par petits groupes de deux ou trois personnes », précise Julie Bruurs, productrice de l’émission. Et d’ajouter que les candidats et l’équipe technique doivent suivre les mêmes règles. « Il a fallu être surtout vigilant lors des temps de pause ou des repas. Pas question de tous se rassembler les uns à côté des autres autour d’une même table comme les saisons précédentes. »

Peut-on dès lors considérer ces nouveaux candidats comme les plus malchanceux de toute l’histoire de l’émission ?

Les couples qui se sont formés cette saison ne pourront pas confirmer leur amour sur une plage paradisiaque ou un pays lointain, comme cela a déjà été le cas précédemment. Cette année, ils devront se contenter de destinations beaucoup moins exotiques : « En même temps, nos candidats ne s’inscrivent pas pour remporter un voyage au soleil mais pour rencontrer l’âme sœur », réagit la production. Il ne leur a pas non plus été interdit de s’embrasser étant donné que, lors du tournage, les prétendantes faisaient partie de la bulle de chaque agriculteur.

« Je peux vous confirmer qu’il y aura des bisous chez un fermier au moment du choix final », ajoute Julie Bruurs. Ouf !

Pour en savoir plus sur cette saison hors normes de « L’Amour est dans le pré », qui démarre ce dimanche 18 octobre, 20h45 sur RTL-TVI… rendez-vous dans le Ciné-Télé-Revue de cette semaine !

Notre sélection vidéo