Qui est Lucas Bravo, le beau Français de la série «Emily in Paris» (Netflix)?

Lucas Bravo, la révélation d'Emily in Paris.
Lucas Bravo, la révélation d'"Emily in Paris". - © Instagram /@lucasnbravo

« Vous êtes le fils de Christine Bravo ? » lui a-t-on demandé souvent. Alors, oui, il est l’enfant d’une célébrité, mais dans le monde du foot. Son papa, Daniel Bravo, a joué au PSG et dans le club italien du Parma, et s’est reconverti en consultant foot pour BeIn Sports.

Il lui doit, outre sa beauté, l’origine de sa vocation. Son paternel lui a toujours déconseillé une carrière de footballeur et l’a laissé se débrouiller seul pour se faire une place. Et son éducation lui a fait éviter de sombrer dans les limbes de la peoplerie de bas étage. Approché à plusieurs reprises par les casteurs de « Secret Story », il a avec constance refusé de se mêler à la télé-réalité.

Avec un diplôme de théâtre et de comédie de l’American Academy of Dramatic Arts de Los Angeles, il avait d’autres cartes à jouer que son physique, même si évidemment, il a d’abord emprunté la voie du mannequinat. A 32 ans, après ce premier rôle remarqué sur Netflix, il est annoncé à l’affiche de « Mrs Harris goes to Paris », aux côtés d’Isabelle Huppert et Lambert Wilson.

Charismatique, le comédien est un discret dans la vie. A la ville, il préfère la campagne, une attache qu’il garde d’une période anticonformiste où il a tout plaqué pour devenir berger. Lucas Bravo n’a qu’un défaut : les réseaux sociaux, c’est pas son truc.

Son compte Instagram ne compte d’ailleurs que peu de posts, principalement des clichés de voyages et d’amitiés. S’il fait appel à une community manager, il croulera sans doute sous les candidatures…

Notre sélection vidéo