Abonnez-vous pour 1€

Vague de vols dans des camionnettes de chantier au pays de Herve

Les vols dans les camionnettes de chantier sont en recrudescence.
Les vols dans les camionnettes de chantier sont en recrudescence. - photo prétexte L.L.

La zone de police du pays de Herve met les entrepreneurs en garde. Ces derniers jours, elle a constaté une nouvelle vague de vols dans les véhicules de chantier. En 24 heures, 4 faits de ce type ont été signalés à Grand-Rechain, Chaineux et Battice. À la fin du mois de septembre, c’est la zone Vesdre voisine qui était victime de ce type de vols.

Si les camionnettes qui contiennent de l’outillage sont facilement repérables grâce au lettrage, la police prodigue certains conseils aux entrepreneurs pour éviter ces désagréables surprises.

« Cela peut paraître assez évident, mais le premier conseil est de vérifier que le véhicule est bien verrouillé. Ensuite, pour ceux qui rentrent à la maison avec le véhicule, il peut être utile de réfléchir au stationnement et de faire en sorte qu’il soit le moins accessible possible. En garant un véhicule fort proche d’une façade, on empêche par exemple l’ouverture des portes », détaille la police qui recommande vivement aux entrepreneurs de noter les numéros de séries de tout l’outillage.

Une tâche fastidieuse mais qui, en cas de découverte de matériel volé, permettra la restitution de ce dernier à son propriétaire.

Notre sélection vidéo