Abonnez-vous à -50%

Accident spectaculaire ce jeudi matin sur la RN58: un violent «tout droit» dans le rond-point dans le sens Dottignies-Mouscron

Accident spectaculaire ce jeudi matin sur la RN58: un violent «tout droit» dans le rond-point dans le sens Dottignies-Mouscron
J.K.

Les automobilistes qui ont emprunté la RN58 dans le sens Dottignies-Mouscron ne pouvaient passer à côté de l’impressionnante traînée d’huile mais aussi des traces de roues sur le rond-point qui mène vers le Futurosport. Des stigmates d’un violent accident qui s’est produit aux petites heures, peu avant 5h.

Selon nos informations, le conducteur de la Mercedes roulait à vive allure quand il est arrivé à l’entrée du rond-point. Au lieu de contourner le giratoire, il a fait ce qu’on appelle un « tout droit », aucune trace de freinage n’est visible sur place. Après avoir heurté un petit îlot, il a ensuite foncé sur le rond-point et a violemment percuté la bordure qui a fait exploser le carter d’huile du véhicule.

Alors qu’il aurait pu s’arrêter là, le véhicule est passé au-dessus du rond-point avant de s’immobiliser de l’autre côté, le nez de la voiture planté dans la terre. Sur place, la police est venue constater les faits. Les pompiers sont également intervenus afin de nettoyer la route, une fois le véhicule enlevée par le dépanneur DT.

Un des trois occupants de la voiture a été blessé dans l’accident et a été envoyé vers le centre hospitalier de Mouscron. La jeune femme se plaignait de douleurs au niveau du thorax et du ventre, notamment à cause de la ceinture de sécurité.

Quant aux deux autres, ils s’en sortent quasiment indemnes. Toujours selon nos informations, le conducteur n’était pas alcoolisé mais roulait en licence.

Notre sélection vidéo