Abonnez-vous à -50%

Emmalyne, 19 ans, décède après une opération pour se faire refaire la poitrine: «Nous aurions aimé que tu puisses rester plus longtemps avec nous»

Emmalyne, 19 ans, décède après une opération pour se faire refaire la poitrine: «Nous aurions aimé que tu puisses rester plus longtemps avec nous»
Instagram

Emmalyne menait une vie « normale » comme toutes les ados de son âge. Elle se sentait bien dans sa peau, mais était complexée par sa poitrine. Pour s’accepter totalement, elle décide de faire refaire ses seins. Le jour de l’opération a finalement tourné au drame, comme le relate le New York Post.

Le 1er août 2019, elle avait rendez-vous pour une opération dont elle rêvait depuis des années et qui devait changer sa vie. Sa vie a effectivement changé, mais pas dans le bon sens. C’est au moment de l’anesthésie que la jeune femme a fait un arrêt cardiaque. Elle ne s’est jamais réveillée. Pendant plus de 14 mois, elle a été plongée dans le coma, car elle avait d’importantes lésions cérébrales. Mais le 2 octobre dernier, après avoir attrapé une pneumonie, elle a refait un arrêt cardiaque, foudroyant.

L’avocat de la famille a pris la parole : « Le monde a perdu une jeune femme merveilleuse, douce et dynamique. Elle avait toute une vie devant elle qui a été inutilement interrompue. »

Action en justice

La famille avait décidé de poursuivre le chirurgien et l’infirmière anesthésiste, les accusant de négligence grave. Désormais, c’est pour négligence ayant entraîné la mort qu’ils ont décidé de se battre. Après cet accident, le chirurgien a eu sa licence médicale suspendue quelques mois, mais il peut à nouveau opérer sous statut probatoire pendant les trois prochaines années.

Dernier hommage

Bouleversés, ses proches lui ont rendu un dernier hommage sur les réseaux sociaux : « Tu es la personne la plus forte que nous ne connaîtrons jamais. Tu nous as montré ce qu’est vraiment l’amour inconditionnel et aussi ce qu’est la vie. Tu es un héros. Nous sommes très fiers de toi et de ce que tu es devenue en si peu de temps. Merci pour les souvenirs que tu nous as laissés. Ces souvenirs resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Nous aurions aimé que tu puisses rester plus longtemps avec nous, mais nous savons que le moment était venu de lâcher prise et de déployer tes ailes. Va et voyage dans le monde comme tu l’as toujours voulu. Ce n’est pas un adieu, mais un au revoir. »

Ensuite, sa famille s’adresse à ceux qui les ont soutenus dans ce long combat : « N’oubliez pas de serrer vos proches dans vos bras de leur dire que vous les aimez. La vie est trop courte et vous ne saurez jamais ce que demain vous réserve. »

Notre sélection vidéo