Abonnez-vous à -50%

Faire le plein d’énergie sans boire de café? C’est possible

Vidéo
Faire le plein d’énergie sans boire de café? C’est possible
Isopix

L’automne et ses jours bien mornes donnent souvent un coup au moral. Il faut dire que le rebond de crise sanitaire n’arrange pas les choses non plus… Et lorsque le moral et affecté, on se sent amorphe, éteint, avachi sur le canapé du salon avec pour seul réconfort sa tasse de café.

Et pourtant, il existe d’autres moyens de se donner du courage avant de commencer à travailler. Prendre une douche froide par exemple : l’eau froide provoque l’activation des terminaisons nerveuses de la peau, nous donnant de l’énergie et un sentiment de fraîcheur.

On ne le répétera jamais assez : la nutrition est la clef pour passer une bonne journée. Mangez un petit-déjeuner équilibré, qui contient tous les nutriments nécessaires pour donner au corps l’énergie dont il a besoin pour faire face aux activités de la journée.

Et buvez de l’eau. Beaucoup. La déshydratation est l’une des principales causes de fatigue.

Enfin, faites du sport : l’exercice physique entraîne une libération importante d’endorphines, qui fournissent de l’énergie. Et surtout, prenez soin de vous ! Vous en aurez plus que jamais besoin.

Notre sélection vidéo