Abonnez-vous à -50%

Jacqueline, 59 ans, est morte de froid après une chute sans pouvoir se relever: «Si la recherche avait été complète, elle aurait été retrouvée»

Jacqueline, 59 ans, est morte de froid après une chute sans pouvoir se relever: «Si la recherche avait été complète, elle aurait été retrouvée»

C’est une triste histoire que nous relate aujourd’hui le Mirror. Jacqueline, 59 ans, avait l’habitude de faire du vélo pour se maintenir en forme. Mais cette fois-là, elle est passée par le cimetière et a fait une mauvaise chute. Blessée à la cheville, elle n’a pas su se relever. Elle a attendu là de longues heures qu’une personne vienne la secourir.

Malheureusement pour elle, cette nuit-là était l’une des plus froides de l’année et elle l’a passée seule, dehors, au sol. Pourtant, la police avait été prévenue à deux reprises par un promeneur qui avait trouvé la femme blessée en fin d’après-midi. Mais ils ne sont jamais arrivés.

Jacqueline est décédée après avoir passé 17 heures dans des températures glaciales dans le cimetière de Hull. La quinquagénaire a été trouvée à 9h30 le dimanche 28 octobre 2018. Son autopsie a révélé qu’elle est morte d’hypothermie. Le médecin légiste a aussi trouvé de l’alcool dans son sang, un taux à peine supérieur à la limite légale, ainsi qu’une fracture à la cheville.

Elle aurait pu être sauvée

« Si Jacqueline avait été trouvée à temps après que l’alarme ait été donnée, sa température aurait pu être augmentée et elle aurait pu être sauvée », a expliqué l’un des enquêteurs.

Le fiancé de Jacqueline, Malcolm Cuthbert, témoigne : « Quand elle est partie, je me suis occupé de la maison. Mais quand j’ai vu que les heures passaient et qu’elle ne rentrait pas, je me suis inquiété. J’étais aussi en colère, car j’ai cru qu’elle était sortie boire et j’ai présumé qu’elle était ivre quelque part. Je suis sorti en voiture pour faire le tour des endroits qu’elle fréquente habituellement. Mais je ne l’ai pas trouvée. »

Il décide de rentrer chez lui, dans l’espoir qu’elle revienne, et a même laissé la porte ouverte, car « elle n’avait pas la clé ». J’ai appris l’horreur aux infos, quand ils ont annoncé qu’une femme avait été retrouvée morte dans le cimetière, j’ai eu le sentiment que c’était elle. »

Au tribunal, Malcolm accuse la police de ne pas l’avoir trouvée, alors qu’une alerte avait été donnée à deux reprises. « Si la police avait procédé à une recherche complète, elle aurait été retrouvée. Jacquie a été laissée pour compte, car si elle avait été retrouvée assez tôt, elle serait encore là aujourd’hui ».

Il admet néanmoins que ce n’est pas lui qui a donné l’alerte, mais un témoin, âgé de 63 ans, qui l’a trouvé dans le cimetière, car il l’a entendue appeler à l’aide et l’a vue sur le sol.

Il n’a pas pu la soulever. Il est rentré chez lui pour appeler la police, car il n’avait pas de téléphone portable. « J’ai essayé de la remettre sur ses pieds, mais j’ai échoué. »

L’enquête est toujours en cours.

Notre sélection vidéo