Abonnez-vous à -50%

Grosse surprise ce jeudi soir dans l’émission«Vous avez la parole» (France 2): voici pourquoi Jean-Luc Mélenchon ne s’est pas présenté

Grosse surprise ce jeudi soir dans l’émission«Vous avez la parole» (France 2): voici pourquoi Jean-Luc Mélenchon ne s’est pas présenté

Ce jeudi soir, le Ministre de Santé français Olivier Véran répond aux questions des citoyens et responsables français sur le plateau de l’émission « Vous avez la parole » (France 2). Il est appelé à justifier les décisions du gouvernement dans la gestion de la crise du coronavirus et, notamment, le choix d’imposer un couvre-feu dans plusieurs grandes villes.

Mais, alors que tout se passait bien et que les interlocuteurs se succédaient pour confronter Olivier Véran, la présentatrice Léa Salamé a surpris tout le monde en annonçant que Jean-Luc Mélenchon ne viendrait pas sur le plateau, contrairement à ce qui était prévu.

En apprenant qu’il serait confronté à Olivier Véran, Jean-Luc Mélenchon a, selon la présentatrice, exigé de ne pas le croiser en plateau. Une demande qui a été refusée par la production. Léa Salamé a donc expliqué que le chef de file de La France Insoumise n’apparaîtrait pas, alors qu’il avait fait le déplacement jusqu’à Marseille, où est tournée l’émission.

Sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Mélenchon a donné une autre version des faits en expliquant qu’un changement dans l’organisation de l’émission était à l’origine de sa non-présence.

Notre sélection vidéo