En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

La quasi-totalité des adultes contaminés à Saint-Edouard à Stoumont

La Maison Saint-Edouard, qui accueille des personnes présentant un handicap, à Stoumont, avait plutôt bien résisté à la première vague de coronavirus. Aucun cas n’était à déplorer. Mais depuis une quinzaine de jours, les contaminations se multiplient de sorte que la quasi-totalité des résidents adultes sont atteints du covid ! Un jeune homme qui fréquentait le centre en est d’ailleurs décédé voici quelques jours.

Ces quinze derniers jours, 45 habitants la commune de Stoumont ont été testés positifs au coronavirus. Un chiffre relativement important au regard des 3.200 personnes qui y sont domiciliées. En analysant ces chiffres on constate que le principal cluster se situe à la Maison Saint-Edouard, qui accueille des adultes et des enfants porteurs d’un handicap. Au sein de cette institution, ce sont une quarantaine de cas qui ont été détectés ces quinze derniers jours, soit la quasi-totalité des résidents adultes.

On avait allégé les mesures

Un résident est décédé

On a donc resserré la vis

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles