Abonnez-vous pour 1€

Impressionnant: «Johnny Junior» n’est pas un sosie de Johnny Hallyday, il a la voix de Johnny! (vidéos)

Impressionnant: «Johnny Junior» n’est pas un sosie de Johnny Hallyday, il a la voix de Johnny! (vidéos)

Les traits sont encore tirés, l’émotion intense, Jean-Baptiste Guégan, alias Johnny Junior, n’a pas encore encaissé la mort de son père spirituel. « C’est comme si je venais de perdre ma mère », rétorque-t-il. «  Johnny c’est toute ma vie et il m’a très certainement apporté plus que mes propres parents .  » Ce Breton de 34 ans, qui était de passage il y a quelques jours à Mouscron, semble avoir été touché par le doigt du dieu Johnny.

Il n’a certainement pas sa gueule, pas son look, ni son charisme, mais il s’est vu offrir sa voix. Une voix cassée, brisée par les excès, mais qui a bercé tant de générations. «  Je ne veux pas être un vulgaire sosie, d’ailleurs c’est impossible car je ne ressemble pas à Johnny. J’ai juste découvert que j’avais sa voix après un karaoké. J’avais 14 ans à l’époque. Depuis, j’ai décidé de la travailler et surtout d’apprendre à chanter comme Johnny .  » Il a d’abord fait ses armes dans sa Bretagne natale pendant 17 ans, puis avec l’arrivée des réseaux sociaux, sa renommée a explosé. Ses vidéos sur Youtube, sur Facebook sont visionnées des centaines de milliers de fois.

Comme celle-ci, dans un centre commercial :

Au beau milieu du resto

Beaucoup de gens n’y croient pas et pourtant, le gars il envoie du lourd. À tel point qu’on se demande si c’est réel. Même Johnny Hallyday en personne aurait été bluffé par le talent de Jean-Baptiste.

Il aurait même confié à un de ses proches, Pierre Billon, que c’était, parmi les centaines de personnes qui ont déjà tenté de l’imiter, celui qui était, de loin, le plus près de la voix du rockeur.

> Un reportage à lire dans nos éditions digitales

Notre sélection vidéo