Abonnez-vous à -50%

Le prince Laurent réagit à la rencontre entre le Roi et Delphine: «Pas besoin de lui dire qu’elle peut compter sur moi, elle le sait déjà!»

Le prince Laurent réagit à la rencontre entre le Roi et Delphine: «Pas besoin de lui dire qu’elle peut compter sur moi, elle le sait déjà!»

Il était 15h46 hier quand nous avons reçu un message du Palais Royal. Il ne faisait que quelques lignes mais sa teneur était pour le moins incroyable. On y apprenait que le Roi et la princesse Delphine s’étaient rencontrés le vendredi 9 octobre. Pas au Palais de Bruxelles mais bien au château de Laeken, dans le salon privé de Philippe ! Et, c’est sans doute une première dans les histoires de tous les rois du monde, ce communiqué était signé des deux prénoms : « Philippe et Delphine ».

Un duo composé d’un frère et d’une sœur qui se sont découverts autour d’un déjeuner. Qui aurait cru qu’une telle rencontre aurait un jour lieu ? Personne. Pas même Delphine qui, le lundi 5 octobre, répondait qu’elle n’attendait plus rien de la famille royale. Et rien du roi Philippe. Et pourtant, le miracle a eu lieu !

Hier soir, le prince Laurent a réagi à cette rencontre. « Delphine n’a pas besoin de savoir qu’elle peut compter sur moi. Elle le sait déjà. Nous nous connaissons depuis longtemps », a-t-il répondu.

Un détail a interpellé les experts.

► Jim, le mari de Delphine, décrit cette rencontre.

Notre sélection vidéo