Dexter bientôt de retour!

Dexter bientôt de retour!

« Dexter n’est pas mort, alors il peut revenir », confiait Michael C. Hall lors de son passage au festival Canneséries, en 2018. Et l’interprète de l’expert médico-légal méticuleux de jour et tueur en série sanguinaire de nuit, d’ajouter : « Est-ce que je veux qu’il revienne ? Je ne suis pas contre mais il faut trouver une bonne raison, une bonne histoire… »

Il semblerait que ce soit le cas ! Sept ans après le finale controversé (*attention spoiler* ou pour rappel : Dexter finit bûcheron) du feuilleton, autrefois diffusé chez nous sur Be Séries puis RTL-TVI, la chaîne américaine Showtime a annoncé la commande d’une saison 9 inédite. Laquelle sera composée de dix nouveaux épisodes.

« Dexter est une série si spéciale, à la fois pour ses millions de fans et pour Showtime, car cette émission révolutionnaire a contribué à mettre notre réseau sur le devant de la scène, il y a de nombreuses années », a déclaré Gary Levine, coprésident de Showtime, dans un communiqué transmis à Deadline. « Nous ne revisiterions ce personnage unique que si nous pouvions trouver une prise créative vraiment digne de la brillante série originale. Eh bien, je suis heureux d’annoncer que le producteur exécutif Clyde Phillips et Michael C. Hall l’ont trouvé, et nous avons hâte de le tourner et de le montrer au monde ! »

La production devrait être lancée en début d’année prochaine, pour une diffusion télé prévue à l’automne suivant. En attendant d’en savoir plus quant au sort finalement réservé à Dexter Morgan, toutes les saisons de « Dexter » sont à (re)voir sur Amazon Prime Video.

Notre sélection vidéo