«Vu à la télé»: Patricia et Gandolfo unis face à la maladie

La famille au complet.
La famille au complet. - © RTL-TVI

Pouvez-vous nous présenter votre famille ?

Gandolfo : Nos enfants s’appellent David (infirmier, 26 ans), Sarah (enseignante, 24 ans), Célia (comptable, 23 ans).

Patricia : Sans oublier nos animaux : Zola et Kenzo, nos Jack Russell, et Baloo, un Akita américain à poil long.

Pensez-vous parfois au départ de vos enfants ?

Patricia : Même si nous nous considérons comme un papa poule et une maman poule, nous ne les retenons pas à la maison, nous voulons qu’ils soient indépendants.

Gandolfo : Nous leur avons mis trois conditions s’ils voulaient quitter le domicile familial : le permis de conduire, le diplôme et le salaire. C’est le cas aujourd’hui pour chacun d’entre eux.

Patricia : Tous sont encore à la maison mais, depuis le confinement, Sarah et Célia se retrouvent plus souvent chez leurs copains. Après s’être mis en couple durant deux ans, David est revenu habiter avec nous.

Dans l’émission, vous avez révélé avoir eu récemment un problème de santé. Que s’est-il passé ?

Gandolfo : Voici quelques années, je me trouvais essoufflé et fatigué. Je devais m’arrêter à plusieurs reprises pour monter les escaliers du premier étage. Il s’agissait de problèmes d’athérosclérose qui ont provoqué quatre infarctus entre 2011 et 2018. J’ai été opéré d’un triple pontage, cela va mieux. Pendant la crise du coronavirus, j’étais considéré comme personne à risque. Je n’ai pas bougé de la maison durant quatre mois.

Patricia : J’ai eu des tumeurs bénignes à la thyroïde, aux ovaires et à une trompe. Ensuite, des problèmes d’arthrose ont mangé mes hanches : des prothèses ont dû être placées. Aujourd’hui, l’arthrose se développe un peu partout. Je me gave d’antidouleurs.

Quelles sont les répercussions sur votre quotidien ?

Gandolfo : Nous sommes tous les deux en invalidité professionnelle. Les vacances, c’est fini. Par contre, on s’octroie chaque année un ou deux city-trips.

Patricia : Mais il y a du positif ! Depuis 2011, Gandolfo et moi sommes H24 ensemble et notre amour est encore plus fort. On ne peut plus se passer l’un de l’autre, on se motive.

« Vu à la télé », dès 19h50 sur RTL-TVI

Notre sélection vidéo