Abonnez-vous à -50%

Philippe Etchebest en panique après avoir perdu le goût en direct: «Je ne sens plus rien…»

Philippe Etchebest en panique après avoir perdu le goût en direct: «Je ne sens plus rien…»
Isopix

Ce lundi, c’est le grand retour d’« Objectif Top Chef » sur RTL TVI. Philippe Etchebest repart en quête de la pépite qui lui permettra de remporter « Top Chef » face à Hélène Darroz, Michel Sarran et Paul Perret. Dans un des premiers épisodes, le chef va faire la rencontre de Gabriel, un apprenti de 19 ans actuellement en deuxième année de BTS Management-Hôtellerie-Restauration.

Le plat du jeune candidat a tapé dans l’œil de Philippe Etchebest, pour son dressage « raffiné et élégant ». Au moment de goûter, le chef a estimé qu’il s’agissait d’un très bon plat, mais il s’est ravisé en catastrophe, alors que Gabriel pensait avoir fait le plus dur. « J’ai perdu le goût ! J’ai perdu le goût ! Fini l’émission là… Je ne sens plus rien… Oh put*** », s’étonne-t-il.

De fait, Gabriel avait ajouté un peu de cresson de Para à son plat, qui est aussi appelé « Brède mafane ». Il s’agit d’une plante qui possède un goût poivré très agréable mais qui provoque surtout un effet anesthésiant dans la bouche. Si le jeune homme a vu la victoire s’en aller, il a tout de même attisé la curiosité du chef étoilé, qui lui a offert cinq étoiles.

Notre sélection vidéo