Abonnez-vous à -50%

Annick paie son amende trois fois plus cher que prévu: «C’est tellement absurde que cela devient risible» (photo)

Annick paie son amende trois fois plus cher que prévu: «C’est tellement absurde que cela devient risible» (photo)

C’était pendant l’été 2018. Alors qu’elle circule à Zemst, Annick Hansquine est flashée par un radar. L’amende de 53 euros arrive quelques jours plus tard et la Malinoise se presse de la régler, comme elle le raconte au Laatste Nieuws. « Lorsque j’ai effectué le paiement via Verkeersboetes.be, j’ai reçu deux fois un message d’erreur, alors je l’ai fait avec un virement bancaire. Ensuite, il s’est avéré que l’argent – 53 euros – avait disparu de mon compte à trois reprises », explique-t-elle.

Annick essaie, depuis, de récupérer l’argent payé en trop. Appels, courriers et recommandés… Rien n’a fonctionné. Au point qu’aujourd’hui, la dame est sur le point d’abandonner. « J’ai suffisamment envoyé de courriers. Toujours de manière amicale, mais aucune solution n’est venue. C’est vraiment ridicule. Ils ne le contestent même pas, mais ils ne parviennent apparemment pas à obtenir un remboursement organisé. Je ne sais pas si je reverrai un jour cet argent. »

Un porte-parole du FPS Justice a commenté la situation d’Annick chez nos confrères flamands. S’il ne peut parler spécifiquement du dossier de la Malinoise, un travail sera fait sur le sujet.

Notre sélection vidéo