Abonnez-vous à -50%

Nouvelles mesures en Belgique contre le Covid-19: un couvre-feu instauré sur tout le pays!

Nouvelles mesures en Belgique contre le Covid-19: un couvre-feu instauré sur tout le pays!

« Des mesures supplémentaires sont nécessaires » en vue de limiter la propagation du coronavirus (Covid-19), avait affirmé ce jeudi à la Chambre le Premier ministre Alexander De Croo.

Un comité de concertation, qui réunit le fédéral et les entités fédérées, était donc convoqué ce vendredi à 14h00 au Palais d’Egmont à Bruxelles, afin de décider de ce qui allait être mis en place, notamment dans le cadre d’un couvre-feu.

Le Comité de concertation a décidé d’instaurer un couvre-feu entre minuit et 5 heures du matin, sur tout le territoire, pendant un mois. Cette mesure entrera en application dès lundi. Interdiction donc de circuler sur la voie publique, sauf pour les déplacements essentiels et non reportables, tels que les déplacements pour des raisons médicales urgentes, des déplacements professionnels et le trajet entre le domicile et le lieu de travail.

Notre offre de podcasts sur le coronavirus

>> Michael Pachen (VivaCité) n’avait pas le coronavirus : son récit émouvant de son été très compliqué (Charlotte Vanbever et Cédric Baufayt)

>> Nos derniers podcasts sur la crise du coronavirus :

Notre sélection vidéo