Abonnez-vous à -50%

Nouvelles mesures en Belgique contre le Covid-19: des contacts sociaux réduits!

Nouvelles mesures en Belgique contre le Covid-19: des contacts sociaux réduits!

« Des mesures supplémentaires sont nécessaires » en vue de limiter la propagation du coronavirus (Covid-19), avait affirmé ce jeudi à la Chambre le Premier ministre Alexander De Croo.

Un comité de concertation, qui réunit le fédéral et les entités fédérées, était donc convoqué ce vendredi à 14h00 au Palais d’Egmont à Bruxelles, afin de décider de ce qui allait être mis en place, notamment concernant les contacts sociaux.

Et il va falloir réduire encore nos contacts rapprochés. Le comité de concertation a ainsi décidé que chaque ménage ne pourra avoir qu’un seul contact rapproché pendant un mois maximum. « Une seule personne en dehors de votre foyer » avec des contatcs rapprochés, a expliqué le ministre de la Santé.

On ne pourra plus recevoir que quatre autres personnes à la maison, toujours les mêmes pendant deux semaines, en prenant un maximum de précautions (distances, masques…).

Les rassemblements sur la voie publique sont limités aussi à quatre personnes maximum.

Les mesures entrent en vigueur le 19 octobre et seront d’application pendant un mois, avant d’être soumises à une évaluation.

Notre offre de podcasts sur le coronavirus

>> Michael Pachen (VivaCité) n’avait pas le coronavirus : son récit émouvant de son été très compliqué (Charlotte Vanbever et Cédric Baufayt)

>> Nos derniers podcasts sur la crise du coronavirus :

Notre sélection vidéo