Abonnez-vous à -50%

Nouvelles mesures prises pour lutter contre le coronavirus en Belgique: voici les réponses aux 20 questions que tout le monde se pose

Nouvelles mesures prises pour lutter contre le coronavirus en Belgique: voici les réponses aux 20 questions que tout le monde se pose
©EPA

Que risque-t-on si l’on ne respecte pas le couvre-feu, ou une autre des règles imposées ce vendredi soir à la population ?

Les amendes pour infraction aux règles anti-corona sont élevées : 250 euros pour les citoyens, 750 pour les établissements horeca.

Combien de personnes puis-je voir de manière rapprochée ?

Une seule personne, à l’exception de la famille proche, du foyer. Avec cette personne, vous ne devez pas porter de masque et vous pouvez lui faire des bisous.

Puis-je inviter chaque soir des personnes différentes à la maison ?

Non. Vous pouvez inviter quatre personnes maximum, et cela doit être les mêmes durant 15 jours.

Puis-je refuser de faire du télétravail ?

En principe, il s’agit d’un commun accord entre l’employeur et l’employé. Et là où c’est possible. Actuellement, la situation exceptionnelle (obligation pour tous) n’est pas encore prévue dans la législation. Si télétravail, il y a ou s’il est recommandé, l’employeur doit assurer à son personnel d’avoir le matériel adéquat.

►► Voici les réponses aux questions que tout le monde se pose.

Notre sélection vidéo