Abonnez-vous à -50%

Ouverture chaotique pour le centre de dépistage Covid de Céroux-Mousty: plus d’un kilomètre de file, la police a dû intervenir

La rue Grand Rue a été paralysée de la salle jusqu’à la station-service Gulf.
La rue Grand Rue a été paralysée de la salle jusqu’à la station-service Gulf. - D.R.

Le nouveau centre de dépistage au coronavirus, ouvert depuis vendredi à Céroux-Mousty a été victime de son succès. Installé dans la salle communale Jules Ginion, il remplace le centre installé sous tentes sur le parking des urgences de la Clinique Saint-Pierre d’Ottignies. Ce nouvel endroit, sélectionné par la Province, est censé offrir plus de confort aux patients et aux équipes médicales. Pourtant, malgré les efforts des autorités, le premier jour d’ouverture du centre a été véritablement chaotique.

►La police a dû intervenir ! (photos)

Alors que l’ouverture était programmée à 13h ce vendredi, plusieurs voitures formaient déjà une longue file dès 11h. Problème : la file n’allant qu’en s’allongeant au fil du temps, la circulation dans le quartier est devenue de plus en difficile. Ainsi, la Grand-Rue s’est retrouvée véritablement paralysée de la salle Jules Ginion jusqu’aux abords de la station-service Gulf.

► « Le système n’était pas encore opérationnel, malgré un endroit propice »

Notre sélection vidéo