Abonnez-vous à -50%

Coronavirus: l’Athénée royal Jean Absil fermé pour une semaine à Etterbeek

L’Athénée royal Jean Absil fermée à cause du Covid.
L’Athénée royal Jean Absil fermée à cause du Covid. - D.L.L.

L’Athénée royal Jean Absil situé à Etterbeek, c’est 1.340 élèves. Lundi, ils ne retrouveront pas le chemin de l’école, rapporte nos confrères de la RTBF. Pendant une semaine, tous ces élèves resteront à la maison à cause du coronavirus qui a décimé le corps enseignant.

Vincent De Wolf (MR), bourgmestre de la commune confirme l’information. « La proviseure m’a contacté hier. Un trop grand nombre de professeurs se trouvent en quarantaine ou sont testés positifs. L’établissement scolaire ne possédait plus d’encadrement suffisant en terme d’enseignants et de surveillants ». La situation est tellement critique que même une garderie est impossible à organiser.

Si les parents ont été avertis par mail vendredi soir, ce sont les modalités des cours à distances qui les inquiètent. « On annonce que les élèves doivent se connecter dès lundi matin 8h40 via un ordinateur, depuis la maison, sur la plateforme Teams. Et là, des cours leur seront donnés. Mais peut-on imaginer des enfants pendant 8h devant un écran à suivre des cours ? Cela me paraît compliqué. Surtout que, moi, je manque d’ordinateur chez moi pour permettre cette connexion. Alors que moi-même je suis déjà en télétravail », confie une maman à la RTBF.

La directrice Caroline Pisonier assure à nos confrères que des discussions ont lieu ce week-end pour permettre aux secondaires de poursuivre la scolarité dans les meilleures conditions possibles. L’école tentera de fournir du matériel informatique à ceux qui ne disposent pas d’un ordinateur.

C’est la seule école étterbeekoise qui a fermé ses portes. La KAE a fermé deux classes à cause du trop grand nombre d’élèves contaminés à l’instar d’une école communale.

Notre sélection vidéo