Abonnez-vous à -50%

Premier League: après sa débâcle contre Tottenham, Manchester United se rassure à Newcastle (1-3)

Premier League: après sa débâcle contre Tottenham, Manchester United se rassure à Newcastle (1-3)
©AFP

Deux semaines après leur effondrement à domicile contre Tottenham (1-6), les Red Devils ne se sont pas vraiment rassurés lors de leur déplacement à Newcastle, malgré la victoire (1-4).

Le but contre son camp de Luke Shaw, dès la 2e minute, a tout dit de l’évident manque de confiance initial des Mancuniens.

A la 23e minute, l’égalisation de Harry Maguire — par ailleurs auteur d’un début de saison catastrophique -, leur a permis de revenir dans le match et dominer leur adversaire.

Mais, en deuxième période, en dehors d’un penalty raté par Bruno Fernandes à l’heure de jeu, les Mancuniens ont peiné pour accélérer.

L’absence d’Anthony Martial, suspendu, a clairement contrarié l’expression offensive de la formation d’Ole Gunnar Solskjaer. La rentrée en jeu très tardive de Paul Pogba a permis de faire basculer le score, même si l’influence du Français n’a pas été spectaculaire.

Bruno Fernandes a fini par donner un avantage décisif (86e) au moment où le match nul semblait écrit. Wan-Bissaka a assuré la victoire dans la foulée (90e), avant que Rashford ne punisse une nouvelle fois les Magpies (90e+6).

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo