Abonnez-vous à -50%

La vidéo de l’espoir dans la lutte contre le coronavirus: les vaccins Covid de Pfizer sur la chaîne de production en Belgique (vidéo)

Vidéo
La vidéo de l’espoir dans la lutte contre le coronavirus: les vaccins Covid de Pfizer sur la chaîne de production en Belgique (vidéo)
Capture vidéo Pfizer Inc.

C’est une vidéo de l’espoir. Des images que des millions de personnes attendaient depuis plusieurs mois. Ce dimanche, Pfizer donne une lueur d’optimisme dans la lutte contre le coronavirus, à l’heure où la majorité des pays de l’Europe renforce ses mesures.

Des images de la chaîne de production du vaccin contre la Covid-19 ont été diffusées par le géant pharmaceutique. « Plusieurs centaines de milliers de doses » du vaccin de Pfizer auraient été produits et seraient prêt à être distribués, une fois les essais cliniques terminés (et sous réserve de réussite de ceux-ci).

Il s’agit d’une production « à risque » puisque les essais ne sont pas terminés. Mais les premiers résultats de leurs tests sont encourageants et la firme prend le risque de commencer la production en attendant de voir la suite. Car parmi les volontaires, certains ont déjà reçu la deuxième dose du vaccin et cela semble fonctionner puisqu’ils seraient protégés, selon les informations que nous avons pu récolter.

Ces vaccins pourraient néanmoins être jetés si les résultats ne sont pas bons. La firme espère pouvoir commencer la distribution en décembre et produire 100 millions de doses cette année, avance le Nieuwsblad. Des chiffres qui devraient dépasser le milliard de vaccins en 2021.

Notre sélection vidéo