Abonnez-vous à -50%

Excel Mouscron: Fernando Da Cruz est sur la sellette

Fernando Da Cruz.
Fernando Da Cruz. - Belga

Confirmé dans ses fonctions durant la trêve internationale, Fernando Da Cruz a vu son avenir s’assombrir au Canonnier après avoir concédé un sixième revers. Les supporters mouscronnois ont par ailleurs fait entendre leur mécontentement à son égard après la rencontre.

« La seule chose que je peux dire, c’est que j’ai encore l’énergie pour continuer », a confié l’entraîneur après la rencontre. « Maintenant, la décision concernant mon avenir ne m’appartient pas. »

Passi et Elsner cités

En coulisses, des pistes avaient déjà été amorcées par les dirigeants mouscronnois durant la trêve internationale. Comme révélé vendredi dans nos colonnes, Franck Passi, qui a entraîné Lille en 2017, et Luka Elsner, l’ex-coach de l’Union Saint-Gilloise démis de ses fonctions à Amiens il y a deux semaines, sont cités pour reprendre l’Excel, si le sort de Fernando Da Cruz devait être scellé dans les jours à venir.

Tout dépendra également de la volonté de Gérard Lopez, qui a délégué les décisions à prendre à l’Excel à Diego Lopez et Luis Campos, qui a agité le week-end dans le Nord de la France. Plusieurs médias français ont en effet rapporté qu’il souhaiterait être libéré de ses occupations à Lille… Un départ qui ne resterait pas sans conséquence pour Mouscron, puisque c’est le Portugais qui tire les ficelles sportives en coulisses.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo