Abonnez-vous pour 1€

«Nous avons beaucoup en commun, Philippe et moi»: Delphine parle de sa rencontre avec le Roi, son demi-frère

«Nous avons beaucoup en commun, Philippe et moi»: Delphine parle de sa rencontre avec le Roi, son demi-frère

Dans une intervieuw au journal Het Laatste Nieuws, Delphine rend d’abord hommage à la justice belge. « Cela me rappelle combien la justice est belle dans ce pays. Les juges m'ont donné les noms et adresses que j'aurais dû recevoir à la naissance », dit-elle à propos de son titre et de son nom. Toutefois, elle ajoute que c’est toujours bien Delphine qu’il faut l’appeler. .

« Les gens devraient savoir que je reste la même. Mon nom de scène est Delphine ». « Dans mon cœur et mon âme, je suis un artiste. Le fait que je sois maintenant une princesse ne change pas qui je suis ».

Delphine aborde aussi bien sûr sa première rencontre avec le roi Philippe, son demi-frère. « C'était un moment particulièrement beau. Nous avons beaucoup en commun. L'amour de l'art, par exemple. Il a du talent. Très talentueux comme portraitiste ».

Et elle a bien sûr lu la réaction du roi Albert son père qui s’est dit « ravi » de cette rencontre. « Il semble que toutes les pièces du puzzle s'assemblent », dit-elle. Quant à savoir si elle pourra le rencontrer : « C'est privé, quelque chose entre lui et moi ».

Et de conclure : « Cela pourrait être le début. Je ne le vois pas comme une fin. Oui, c'est le début ».

Notre sélection vidéo