Abonnez-vous à -50%

Les 7 Publifinards rejugés devant la cour d’appel de Liège en janvier 2021: avec le nouveau procès, tous les compteurs sont remis à zéro!

Tous les compteurs sont remis à zéro...
Tous les compteurs sont remis à zéro... - TVA

Le 19 décembre 2019, les sept prévenus du procès Publifin étaient tous acquittés par une chambre à trois juges. Le tribunal avait estimé que les deux préventions visées, la prise d’intérêts et le détournement, n’étaient pas établies.

Alors que le juge du tribunal correctionnel prenait congé des prévenus et des avocats en leur souhaitant de bonnes vacances de Noël, le parquet général, lui, quittait la salle d’audience avec la mine des très mauvais jours, déjà bien décidé à reprendre le dossier et à examiner l’opportunité de faire appel de la décision.

► Voici toutes les personnes jugée dans cet appel.

Après une quinzaine de jours de réflexion, la décision tombait. « Nous avons pris le temps de la réflexion durant les vacances de Noël et nous avons décidé d’aller en appel », confirmait, au début du mois de janvier 2020, Christian De Valkeneer, le procureur général de Liège.

Le second procès Publifin se tiendra donc, devant la cour d’appel de Liège, le 14 janvier 2021. Le ministère public sera représenté par le parquet général et les préventions visées demeurent les mêmes que lors du procès de première instance : la prise d’intérêts et le détournement.

► Les administrateurs avaient des responsabilités et ils auraient dû tenter de s’opposer à ce système et non pas le cautionner en fermant les yeux  !

►Avec le nouveau procès Publifin, tous les compteurs sont remis à zéro  !

Notre sélection vidéo